Sur très Hautes Instructions du Chef de l'État, Chef des Forces armées, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a présidé vendredi à Yaoundé, une réunion d'évaluation de la situation sécuritaire du pays en prélude à la célébration de la fête nationale le 20 Mai prochain.
Une réunion spéciale de sécurité pour recueillir et affiner les informations de renseignement sur la situation sécuritaire du pays s’est tenue vendredi à Yaoundé. La rencontre a été organisée en prélude à la célébration de la 50ème édition de la fête de l'Unité Nationale au Cameroun.
Les hauts responsables militaires, Commandement central et territorial camerounais ont pris part à cette réunion de haut niveau, présidée par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, en présence du ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji.
Il faut noter que la 50ème édition de la fête de l'Unité Nationale se tient dans un contexte particulier marqué par :
- Deux éditions vierges en raison de la pandémie COVID19.
- Après l'organisation de la 33ème édition de la CAN où le Cameroun a obtenu la médaille de bronze du tournoi
La célébration de la fête nationale sera marquée par certaines restrictions liées à la pandémie de COVID19. Suite à la découverte d'une nouvelle variante qui a provoqué le confinement dans certains pays et l'OMS a appelé à la vaccination et à la prévention.