Joël Matip pourrait retrouver la sélection camerounaise qu’il a abandonné depuis plusieurs années.
Joel Matip, présenté comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, qui avait décidé après la déculottée des lions indomptables à la coupe du monde Brésil 2014 d'arrêter avec la sélection nationale, pourrait revenir sur sa décision.
Selon le site Africa To Sports qui cite « African Insider », l’arrière central envisage un retour au football international, près de sept ans après sa dernière apparition pour l’équipe nationale du Cameroun. Ceci grâce au nouveau poste occupé par la légende Eto’o.
Samuel Eto’o a déjà attaqué le cas Matip pour la CAN 2021, confie une autre source bien introduite dans les milieux du football camerounais. « Joel aurait déjà donné des signaux et a manifesté son envie de retourner en sélection… le défenseur de Liverpool pourrait être le grand renfort des Lions Indomptables à la CAN 2021…Samuel Eto’o travaille sur ce dossier », ajoute la même source.
Pour rappel, le défenseur Camerounais avait mis un terme à sa carrière internationale en septembre 2015 à l'âge de 25 ans. Dans une interview accordée à « the Times », il dénonçait les mauvaises manœuvres des dirigeants du football camerounais, qui ont impacté cette décision difficile à prendre.