Dans un classement établi par tranfertMarkt, le gardien camerounais d'André Onana, qui a signé il y a un an, à Manchester United en provenance d'Inter Milan pour une durée de contrat de quatre ans jusqu'en 2028, se classe au 4e rang des gardiens les plus chers de l'histoire du football.
Seuls Kepa Arrizabalaga, Alisson et Gianluigi Buffon sont à la tête du classement, avec des coûts de transferts respectifs de 80 millions d'euros, 62 millions d'euros et 53 millions d'euros.
André Onana, formé au FC Barcelone et passé par l'Ajax Amsterdam, a été acheté par Manchester United pour la somme de 52 500 000 euros. Cela le place directement derrière Buffon, qui pourrait être dépassé à terme si les 5 millions d'euros de bonus inclus dans la transaction sont incluse. Si cela se produit, Onana prendrait la troisième place au classement.
Kepa Arrizabalaga, international espagnol, détient actuellement le record du coût de transfert pour un gardien avec une somme estimée à 80 millions d'euros. Il a signé avec Chelsea en provenance d'Athletic Bilbao en août 2018. Alisson, passé de l'AS Roma à Liverpool, est deuxième avec un coût de transfert de 62 millions d'euros.
André Onana est ainsi le seul africain à figurer dans le top 10, ceci vient confirmer son statut de gardien de classe mondiale.