×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Hugo Broos dézingue Song et Eto’o : «Le Cameroun est devenu très faible…»

Le Belge Hugo Broos ne vend pas cher la peau des Lions indomptables du Cameroun.

Hugo Broos a qualifié l’Afrique du sud à la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2024. Donc, le technicien belge savoure encore les progrès des Bafana Bafana.

Interrogé sur les sélections africaines, Hugo Broos s’est montré moins tendre envers le Cameroun : « Le Maroc est la meilleure équipe africaine et le Cameroun devenu très faible depuis que Antonio Conceiçao été limogé à la tête de sa sélection », a fulminé le tacticien belge, propos rapportés par LeBledParle.com.

De manière Sibylline, il situe la chute libre du Cameroun avec l’arrivée de Samuel Eto’o (en 2021) et de Rigobert Song aux affaires sans le dire ouvertement, analyse le site d’information.

Rappelons qu’Hugo Bross a remporté la CAN Gabon 2017, avec le Cameroun, en déjouant tous les pronostics.

Entré en brouille avec la Fédération camerounaise de football, il n’avait pas pu défendre son titre en Egypte en 2019, laissant la place à Clarence Seedorf qui échouera lamentablement. Ce denier laissera aussi sa place à un certain Antonio Conceiçao qui aura un bilan mitigé.

Samuel Eto’o dès son arrivée à la Fédération, a parachuté Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale du Cameroun. En un an à la tête des Lions Indomptables, Song a fait pire que ses prédécesseurs, avec seulement 3 victoires en 13 sorties avec les Lions Indomptables. Un bilan catastrophique qui fait grand bruits au pays où beaucoup réclament son départ.

Le président de la Fecafoot lui aussi a du mal a donné au football camerounais « toute sa grandeur ». Son bilan à la tête de la fédération est très peu reluisant. Certains fans dépités réclament également son départ.