Mise en garde du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, contre les contrôles routiers clandestins menés par des imposteurs se faisant passer pour des magistrats municipaux à Douala.
Le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, dans un communiqué signé le 28 septembre dernier, indique que les « imposteurs qui prétendent agir au nom des magistrats municipaux » ont multiplié les contrôles dans le centre urbain de la ville de Douala.
Le préfet note que ces contrôles sont illégaux et que seuls les contrôles supervisés par les sous-préfets sont autorisés.
Ces contrôles avaient été mis en place pour assainir le secteur des mototaxis et lutter contre le transport clandestin et l'insécurité.
Les usagers de la route se sont plaints de la multiplication de ces contrôles, souvent accompagnés d'éléments des forces de l'ordre.
Le préfet rappelle que seuls les agents du ministère des Transports sont compétents pour effectuer de tels contrôles et prévient que toute personne exerçant des pressions sur les usagers de la route sera interpellée pour arnaque.