Le journaliste d’investigation Romain Molina commente l’actualité sportive camerounaise.
Tout porte à croire que les jours de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football sont désormais comptés. Après les révélations incendiaires de l’ex vice-président de la Fecafoot, Henry Njalla Quan, voici Samuel Eto’o au cœur d’un autre gros scandale.
Ce mardi 18 juillet 2023, un voice devenu virale sur les réseaux sociaux implique le patron de la Fecafoot et une autre figure bien connue du football camerounais, Nkwain Valantin, président de Victoria United, club nouvellement promu en Elite One.
Cette conversation téléphonique enregistrée vraisemblablement par Nkwain Valantin en début d’année 2023, met en lumière les trafics d’influence, les intimidations dont le président de la fédération camerounaise de football se sert pour truquer les matchs.
Dans un communiqué, Henry Njalla Quan Academy certifie que l'audio en circulation est authentique. Il indique d'ailleurs qu’il a soumis toutes les preuves auprès de la FIFA, afin que la responsabilité de Samuel Eto’o soit engagée face à «cet acte honteux qui n’honore pas le football mondial et l’image du Cameroun ».
Romain Molina
Pour le journaliste d’investigation Romain Molina, les jours de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football sont comptés «L’avenir s’assombrit pour Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT. À ce rythme, il ne passera pas l’année car plusieurs dossiers ont été transmis aux commissions disciplinaires de la FIFA. Et vu que certains en haut n’attendaient qu’une erreur, ils sont désormais servis», écrit le journaliste français sur sa page Facebook.