×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Coco Argentée – Eric Christian Nya : Luther Meka propose la carte du pardon à La Go Galaxy

Dans une tribune publiée sur sa page facebook, le militant du RDPC confie d’ ailleurs être un fin admirateur de l’animateur de l’Office de radio diffusion camerounaise.

Dans l'affaire Coco Argentée-Eric Christian Nya, André Luther Meka ne trahira donc son estime pour l’animateur de la Crtv. Selon lui, le présentateur de l'émission « Le sentiment camerounais » n'est pas tribaliste. Il le réitère dans un message posté sur sa page Facebook dans lequel il demande à l'artiste Coco Argentée de s'excuser auprès de l'employé de la CRTV.

« Il y a une très belle génération de jeunes journalistes recrutés à la CRTV dont le talent et le professionnalisme sont sans égal. J'ai eu l'honneur de travailler avec eux dans leur métier à travers leurs programmes : Cathy Toulou, Étienne Azegue, Igor Abanda, Luc Perry Wandji. Eric Christian Nya est de ceux-là ».

« Il est incroyablement talentueux. Je demande à ma petite sœur Coco Argenté de s'excuser auprès d'Eric Christian. Je suis l'un des téléspectateurs de ses émissions. J'ai suivi avec joie ses entretiens avec Ama Pierrot, Sergeo Pollo, Grâce Decca… Il fait briller l'écran. Ce jeune et brillant journaliste n'est en aucun cas tribaliste », poursuit-il.

Pour rappel, il y a quelques jours, Coco Argentée à travers les réseaux sociaux évoquant les quotas ethniques à la chaîne publique CRTV, précisait que son animateur Eric Christian Nya recevait principalement des invités bamilékés. L'activiste Boris Bertolt dans l'une de ses publications relatives à l'affaire, a affirmé que le directeur général de la CRTV, Charles Ndongo envisageait de remplacer ledit animateur en raison de l'accusation de la galaxie go. Cependant, à ce jour, l'employé de la chaîne financée par l'État ne reçoit que le soutien des artistes et autres. Certains internautes sur la page Facebook de l'artiste Coco Argentée lui ont demandé de laisser Eric Christian Nya derrière lui.

« Coco Argentée, Eric Nya de la CRTV a fait quoi ? Les problèmes ne sont pas bons. Donc, si vous êtes sage, allez demander des excuses à ce monsieur. Comme tu crois que le pays t'appartient là-bas », a écrit un certain Lionel Nkonguili.