×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Le Coup de grâce de Calixthe Beyala sur Amougou Belinga

La romancière Calixthe Beyala, très active sur l'affaire Martinez Zogo, pense que Jean-Pierre Amougou Belinga et les autres suspects dans le meurtre du journaliste devraient passer le restant de leur vie en prison.

"Ce qui est certain, c'est que sous ordre d'Amougou Belinga, Justin Danwé a fait enlè*ver Martinez Zogo et en compagnie de ses hommes, ils l'ont tor*turé.... Jusqu'à ce que mo*rt s'en suive. Ce qui est certain, c'est que c'était à l'immeuble Ekang appartenant à Amougou Belinga. Ce qui est certain, Amougou Belinga a bel et bien fra*ppé Martinez Zogo, à minima. Ce qui est incertain, c'est que lorsqu'ils prétendent l'avoir laissé vivant, on se pose la question : où l'aviez-vous laissé ? Dans quel état ? Parce qu'après avoir ra*sé les cheveux d'un homme avec un fer, après lui avoir cre*vé les yeux, cou*pé la lan*gue, cou*pé les do*igts, arrac*hé les on*gles un à un ainsi que les dents, ca*ssé les me*mbres, il ne pouvait pas être en état de survivre. Ce qui est certain, c'est qu'après avoir so*do*misé un homme à plusieurs, introduit une ba*rre de fer là où on fait ca*ca, rien que ce geste a dû dé*tru*ire tous les organes internes et conduire au dé*cès. Ce qui est certain, c'est qu'après l'avoir taba*ssé, élec*trocuté, tai*lladé tout le corps au cou*teau, fait bo*ire de l'acide, il ne pouvait pas survivre. Que les coupa*bles dans les prisons y restent ! Que leurs complices à l'extérieur soient tous arrêtés, qu'ils soient ministres ou pas. Arrêtez avec vos histoires à dormir debout, à raconter que tel n'y était pas. Ou encore qu'ils l'ont laissé respirant encore. On peut ago*niser et respirer encore un peu. Bande de tu*eurs en série ! Vos sima*grées n'intéressent que vous.Ce qui est certain, c'est que Vous l'aviez ent*erré. Il a été déte*rré par vos enn*emis et exposé là sinon, vous vous en seriez sorti sans rendre compte à personne comme pour le meur*tre du journaliste Wazizi. Arrêtez de prendre les Camerounais pour des im*bé*ciles. Et pa*yez pour vos cri*mes mons*trueux !

Calixthe Beyala"

Justice POUR Martinez ZOGO