×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Le président Paul Biya prend une autre décision importante

Le président de la République aurait donné son accord pour l’audition du ministre de la Justice et celui des Finances.

Cette information exclusive est donnée par nos confrères d’Equinoxe TV. A en croire la chaine du peuple, le président Paul Biya aurait donné son accord pour l’audition de deux ministres en fonction, cités dans ce qui est désormais appelée « affaire Martinez Zogo ». Il s’agit du Ministre la justice Laurent Esso, et celui des Finances, Louis Paul Motaze.

Selon Equinoxe TV, les enquêteurs du SED auraient transmis la demande d’une audition de ces personnalités depuis la semaine dernière, et le président de la République a marqué son haut accord. L’enquête devrait alors prendre un tournant décisif.

L’on a par ailleurs appris que le colonel Etoudi Nsoe, le beau-père d’Amougou Belinga, est passé aux aveux après avoir demandé des garanties pour la sécurité de sa famille. Ainsi, le chef de la sécurité de Jean Pierre Amougou Belinga a confirmé la déposition du colonel Justin Danwe, le directeur des opérations de la DGRE, celui qui était à la tête du commando qui a tué crapuleusement Martinez Zogo.

La déposition du directeur des opérations à la DGRE, Justin Danwe, consultée par nos confrères de Reporters Sans Frontières, faisait état d’un appel de Jean-Pierre Belinga à l’actuel Ministre de la justice, garde des Sceaux, Laurent Esso, au moment même où le journaliste était torturé dans un immeuble appartenant à Amougou Belinga.

À travers cet aveu formel,du Col Nsoe, l’étau se resserre encore plus autour du très controversé propriétaire de Vision4 qui a toujours nié avoir entrepris quoique ce soit dans le meurtre de Martinez Zogo.