×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Première sanction contre Amougou Belinga à la prison principale de Kondengui

Il devrait désormais se conformer à la loi pénitentiaire. Pas de super détenu à la prison principale de Kondengui, Yaoundé. Amougou Belinga l’a appris à ses dépens.

Jean Pierre Amougou Belinga, a été formellement inculpé de « complicité de torture par aide », et transféré dans la foulée à la prison principale de Kondengui-Yaoundé.

Le patron de presse est ainsi soupçonné d’avoir joué un rôle majeur dans l’assassinat sauvage et lâche du journaliste Martinez Zogo.

Seulement, l’on apprend qu’à la prison principale de Kondengui, le zomloa voudrait bien maintenir son fort train de vie et toutes les commodités qui vont avec.

Amougou Belinga, selon les sources, a fait aménager sa cellule à hauteur de 7 millions de FCFA. Mais bien plus, ce dernier a fait venir des équipements modernes, notamment carreaux et sanitaires pour transformer sa nouvelle demeure en un endroit luxueux.

Une situation qui a provoqué le courroux des autres détenus qui ont menacé de faire un soulèvement, s’offusquant contre toutes ces faveurs accordées à un présumé meurtrier.

Le Commissaire du gouvernement, informé de la situation, a fait une descente dans le centre carcéral. Et c’est ainsi qu’il a retiré de force les téléphones portables du milliardaire camerounais.

Le Commissaire du gouvernement s’y est rendu spécialement avec des gendarmes pour faire une fouille. Ce dernier a également procédé au retrait du téléphone d’un autre suspect, le commissaire divisionnaire, désormais ex patron de la DGRE, Maxime Eko Eko.