×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Première victoire dans le champ d’Amougou Belinga. Le bras droit du Zomloa est libre !

L’homme qui murmure à l’oreille de Jean Pierre Amougou Belinga est désormais libre de ses mouvements.

Jean Claude Fouda Abega, l’homme de main de Jean Pierre Amougou Belinga vient d’être libéré dans le cadre de la procédure en Habeas Corpus.

Il avait été interpellé vendredi dernier, avec d'autres employés du groupe l'Anecdote, parmi lesquels Inès Belinga.

Le Directeur d'exploitation du groupe l'Anecdote, présenté comme l’homme de main de Jean Pierre Amougou Belinga est libre, après environ une semaine passé dans locaux du secrétariat d’Etat à la défense (SED), chargé de la gendarmerie.

Après investigation, les enquêteurs ont constaté que Jean Claude Fouda Abega n'était pas impliqué dans l'assassinat de Martinez Zogo, rapporte le lanceur d’alerte Paul Chouta.

Lundi dernier, Ivanna Essomba, Ines Belinga et autres ont été libérés, mais Jean Claude Fouda Abega est encore resté en détention, ses avocats ayant saisi les juges de l'habeas corpus parce qu'ils dénonçaient les vices de procédure dans son arrestation.

L’homme d'affaires et patron de presse Jean-Pierre Amougou Belinga arrêté le 6 février devrait quant à lui attendre encore son sort, lui qui mardi passé, s’est présenté devant le commissaire du gouvernement du tribunal militaire, avant d’être renvoyé au SED pour complément d’enquête.