×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Voici la lourde peine qu’encoure Jean Pierre Amougou Belinga, poursuivi pour «Complicité de torture par aide»

L’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga a été placé sous mandat de dépôt ce 4 mars 2023 à la prison principale de Kondengui, après 25 jours de détention au secrétariat d’Etat à la Défense, chargé de la Gendarmerie.

Le président du Groupe l’Anecdote est poursuivi pour «Complicité de torture par aide » du journaliste et animateur Martinez Zogo, enlevé le 17 février 2023 et retrouvé mort quelques jours après.

Dans un communiqué, le Groupe l’Anecdote a confirmé l’information, indiquant que les avocats de Jean Pierre Amougou Belinga allaient prendre le relai pour la suite de la procédure.

Mais que risque réellement le patron de Vision 4 et Télé Sud ?

Selon la Loi n° 97/009 du 10 janvier 1997, instituant le code pénal camerounais, Livre II des crimes, délits et contraventions. «est puni de l'emprisonnement à vie, celui qui, par la torture, cause involontairement la mort d'autrui». (Art. 132 bis du Code Pénal).

Même si le PDG Du groupe l’Anecdote n’est pas formellement accusé de « meurtre », il devrait à coup sûr faire face à la rigueur de la loi.

 

Justice pour Martinez Zogo