×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Skakiro: « Il n'y a aucune loi qui dit qu'il faut tabasser quelqu'un qui est différent », Hervé Emmanuel Nkom

Invité d'ABK Matin le 12 août 2021, Hervé Emmanuel Nkom a évoqué les coups infligés au transgenre Skakiro ainsi que l'arrestation de Rebecca Enonchong à Douala.

Loïc Midrel Njuekam, alias Shakiro le transgenre le plus en vue du Cameroun a été copieusement molesté par des inconnus dans la soirée du 8 août 2021 à Douala dans la capitale économique du Cameroun. Cette situation a choqué certaines ONG et défenseurs des droits humains comme Me Alice Nkom qui porte plainte.

Réagissant sur la question, le membre du Comité central du RDPC, Hervé Emmanuel Nkom a conforté sa sœur ainée dans sa démarche, affirmant qu'il n'y a aucune disposition au Cameroun qui stipule qu'il faut tabasser quelqu'un qui est différent : « la différence est un atout ». « En ce qui concerne la violence sur Shakiro, il n'y a aucune disposition qui dit que vous devez battre quelqu'un qui est différent. La différence est une richesse », a déclaré le chroniqueur de la radio Abk le 12 août 2021.

Sur le même plateau, le banquier de formation s'est prononcé sur l'arrestation de Charles et Rebecca Enonchong, l'entrepreneur camerounais de 54 ans basé aux Etats-Unis, interpellé par des éléments de la gendarmerie nationale à Douala pour « outrage à magistrat » dans le matinée du mardi 10 août 2021.

Interrogé sur cette affaire à la radio ABK, Hervé Emmanuel Nkom demande la libération du chef d'entreprise : « A propos de l'affaire Charles et Rebecca Enonchong, ils sont tous les deux enfants d'un célèbre avocat et ils connaissent bien le droit des affaires. La place de Rebecca n'est pas en prison. Mais tout le monde doit obéir à la loi, c'est ce qui nous protège », a déclaré le politicien.