×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Alerte :Messanga Nyamding accuse le RDPC de vouloir déclencher une guerre civile au Cameroun

Messanga Nyamding

Le coordonateur national du mouvement des Biyaistes pense que le pays peut facilement basculer dans une guerre civile provoquée par certains caciques du régime.

Au cours de l’émission Droit de Réponse hier (Equinoxe TV), l’on a vu un Messanga Nyamding se mettre dans tous ses états. On aura rarement vu cet enseignant d’université aussi colérique. Et pour cause, la crise des investitures au sein du RDPC, en vue du double scrutin de février 2020.

Messanga Nyamding pense alors qu’une « mafia sectaire » a fait son lit dans le parti des flammes, objectif : faire tomber le président Paul Biya. « Ces gens qui font du désordre dans le RDPC son les DG et les ministres du président pour la plupart » a lâché, sans filtre le juriste-politologue.

Avant de commencer à perdre complètement ses nerfs :« Le RDPC, et certains membres du gouvernement donne l’impression que c’est ce parti qui va amener la guerre civile au Cameroun ».

Messanga Nyamding, qui est par ailleurs le vice président de la commission communal des investitures dans le Nkam, à Yabassi, accuse le ministre Narcisse Mouelle Kombi d’avoir changé les listes issues du consensus. « Il est temps que le président reprenne les choses en main, beaucoup n’ont rien à faire dans parti », soutient le biyaïste et militant de la première heure, il dit totaliser plus de 30ans de loyauté et de fidélité envers son maitre politique, le président Paul Biya.