×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Algérie-Cameroun et polémique sur l’arbitrage : l’avis étonnant d’Aliou Cissé

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé enfonce le clou.

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a introduit auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) un recours à l'encontre de l'arbitrage « scandaleux »  ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida.

La FAF est donc déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage.

Interrogé sur la question, Aliou Cissé a donné son avis, soutenant au passage le sélectionneur algérien Djamel Belmadi.

«L’arbitrage en Afrique est catastrophique. Belmadi a raison d’en parler, sauf que quand on dénonce l’arbitrage on pense qu’on pleurniche. La fédération me demande de pas critiquer l’arbitrage par peur de représailles, et que l’arbitre nous le fasse payé », a tout d’abord déclaré Aliou Cissé, propos rapportés par le média DZ Foot

Avant d’ajouter : « Ces problème d’arbitrage pose problème car ils ont un impacte sur notre niveau de jeu. Si on en parle pas qui va le faire pour résoudre ce problème ?»

Pour rappel, lors de cette rencontre, deux buts ont été refusés à l’attaquant algérien Islam Slimani par l’arbitre Gambien de la rencontre, Bakary Gassama. Le Cameroun s’est qualifié en marquant le but de la victoire par Karl Toko-Ekambi dans les dernières seconde de la prolongation, sur une erreur de marquage de la défense algérienne. Dans ce communiqué, la FAF demande également « l’ouverture d’une enquête » par la Fifa pour faire « toute la lumière sur l’arbitrage » de cette rencontre.