×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Amougou Belinga lance un message d’espoir à ses collaborateurs: «Soyez sereins comme je le suis moi-même»

Amougou Belinga garde le moral très haut, et espère se tirer très vite de cette affaire.

Arrêté lundi 6 février avec le journaliste Bruno Bidjiang, le patron du groupe Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga voit les interpellations se multiplier dans son entourage.

Hier a été presque une journée marathon, où plusieurs cadres du groupe l’Anecdote ont été mis aux arrêts.

On parle notamment de Mélanie Bibanga, cadre à Vision4, Inès Belinga, porte-parole du groupe l’Anecdote, le directeur des affaires financières, le DG de vision finance, ainsi que l’homme de mains de Jean Pierre Amougou Belinga, Jean Claude Abega Fouda.

Face à ces arrestations en cascades, le richissime homme d’affaires s’est montré rassurant, en lançant un message d’espoir à ses collaborateurs. «Soyez sereins comme je le suis moi-même. Ils n’ont rien trouvé», a-t-il déclaré, propos relayés par nos confrères de RFI.

Jean Pierre Amougou Belinga serait cité dans plusieurs auditions comme un des commanditaires du meurtre de Martinez Zogo, directeur de la radio Amplitude FM dont le corps a été retrouvé quelques jours après son enlèvement le 17 février 2023.