×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Appui institutionnel à la communauté éducative: Don de chaises et de tables à l’école maternelle de Lekong Foréké-Dschang.

Le vendredi 6 mai courant, la commune de Dschang a remis un don de dix tables basses et de cent chaises pour enfants, à l’EM de Lekong Foréké-Dschang.

Le hall du bâtiment "A" de l’hôtel de ville de Dschang vient d’abriter une cérémonie de remise d’un don de matériels didactiques, à l’école maternelle (EM) de Lekong Foréké-Dschang. Brève et sobre, cette rencontre a eu lieu le vendredi 6 mai 2016. Elle a consisté en la remise d’un ensemble de cent chaises pour enfants et de dix tables basses.

Souhaitant la bienvenue à ses hôtes, SM Donfack Beaudelaire, maire de Dschang, s’et dit heureux d’organiser cette cérémonie qui va impacter positivement les conditions de travail des élèves de l’école bénéficiaire. Il a souhaité « (…) que l’école en fasse bon usage, et émis le vœu de compter au nombre des enfants de cet établissement, de futurs maires, députés, ministres et même des chefs d’Etat… »

Dans son mot de remerciements, Tenfack Roseline, présidente de la section OFRDPC de Menoua-Centre II à Fongo-Tongo, et directrice de l’EM de Lekong Foréké-Dschang, a reconnu que l’exécutif municipal de Dschang a toujours été attentif aux préoccupations éducatives dans la commune en général, et à l’EM de Lekong en particulier.

Pour sa part, Djoumessi Pierre, représentant l’inspecteur d’Arrondissement de l’éducation de base de Dschang, a dit que son agréable surprise est restée intacte, bien que ce soit pour la troisième fois qu’il assiste à une cérémonie pareille.

Estimant que le maire de Dschang est « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut… », il a salué ses initiatives de soutien en direction de la communauté éducative, tant du public que du privé, que les établissements bénéficiaires soient confessionnels ou laïcs. Achevant son propos, il a souhaité longue vie, prospérité et courage au maire hôte, tout en demandant que Dieu lui « (…) donne d’être reconduit à la tête de cette belle commune, aux prochaines échéances électorales… »