Appui institutionnel à la communauté éducative: Don de chaises et de tables à l’école maternelle de Lekong Foréké-Dschang.

Le vendredi 6 mai courant, la commune de Dschang a remis un don de dix tables basses et de cent chaises pour enfants, à l’EM de Lekong Foréké-Dschang.

Le hall du bâtiment "A" de l’hôtel de ville de Dschang vient d’abriter une cérémonie de remise d’un don de matériels didactiques, à l’école maternelle (EM) de Lekong Foréké-Dschang. Brève et sobre, cette rencontre a eu lieu le vendredi 6 mai 2016. Elle a consisté en la remise d’un ensemble de cent chaises pour enfants et de dix tables basses.

Souhaitant la bienvenue à ses hôtes, SM Donfack Beaudelaire, maire de Dschang, s’et dit heureux d’organiser cette cérémonie qui va impacter positivement les conditions de travail des élèves de l’école bénéficiaire. Il a souhaité « (…) que l’école en fasse bon usage, et émis le vœu de compter au nombre des enfants de cet établissement, de futurs maires, députés, ministres et même des chefs d’Etat… »

Dans son mot de remerciements, Tenfack Roseline, présidente de la section OFRDPC de Menoua-Centre II à Fongo-Tongo, et directrice de l’EM de Lekong Foréké-Dschang, a reconnu que l’exécutif municipal de Dschang a toujours été attentif aux préoccupations éducatives dans la commune en général, et à l’EM de Lekong en particulier.

Pour sa part, Djoumessi Pierre, représentant l’inspecteur d’Arrondissement de l’éducation de base de Dschang, a dit que son agréable surprise est restée intacte, bien que ce soit pour la troisième fois qu’il assiste à une cérémonie pareille.

Estimant que le maire de Dschang est « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut… », il a salué ses initiatives de soutien en direction de la communauté éducative, tant du public que du privé, que les établissements bénéficiaires soient confessionnels ou laïcs. Achevant son propos, il a souhaité longue vie, prospérité et courage au maire hôte, tout en demandant que Dieu lui « (…) donne d’être reconduit à la tête de cette belle commune, aux prochaines échéances électorales… »