×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Assemblée nationale : Cabral Libii paralyse pendant près de 2heures une séance plénière

Le député Cabral Libii, président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN, a bloqué ce mardi 5 juillet, pendant près de deux heures d’horloge, la séance plénière dédiée au débat d'orientation budgétaire à Assemblée nationale.

En effet, la Représentation nationale est réunie depuis ce matin en séance plénière. Laquelle est consacrée au débat d'orientation budgétaire. Les travaux, présidés par Cavaye Yeguie Djibril, ont été bloqués depuis pendant près de deux heures de temps par les députés de l'opposition, menés par les honorables Cabral Libii (PCRN) et Joshua Osih (SDF). Lesquels demandent un renvoi des travaux pour non-respect des textes et l'organisation d'une session extraordinaire, rapporte Cameroon Tribune, qui informe  également que les deux élus de la Nation exigent d'abord un débat en Commission des Finances.

"Le Cameroun est complètement détraqué !!!!Comment l'Assemblee Nationale peut-elle accepter d'organiser le 5 juillet 2022 dès 10h30, un débat d'orientation budgétaire qui porte sur un cadrage budgétaire de 3 ans (2023-2025), en découvrant les documents de 130 pages à 10h30 )?Mon Dieu! Même dans les pires autocraties on y met des formes.Ils violent allègrement la loi du 11 juillet 2018 portant régime financier (article 11) de l'Etat qui les oblige à transmettre les documents au Parlement avant le 1er juillet;Sachant que cette loi dispose à l'article 11 (3) que ce qui va être arrêté pour la première année de cadrage restera inchangé (article 11(3) pendant la période de cadrage (2023-2025), ils ont donc prémédité ce qui peut être qualifié de COUP D'ETAT, 2023 étant la première année du cadrage qui s'achève en 2025, ils veulent faire adopter aux représentants du peuple, des horreurs que personne n'aura eu le temps de comprendre", a ecrit Cabral Libii à la suite de son action..

Après près de deux heures concertations, les travaux suspendus ont finalement repris, (au moment où nous mettons cette brève en ligne)

A suivre…