×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Bafoussam 3e : le budget communal a connu une baisse de 7 %, soit 62 % de recouvrement au titre de l'exercice 2018.

Le vendredi 24 mai 2019, les 17 conseillers municipaux sur les 26 que compte la commune d'arrondissement de Bafoussam 3e, se sont réunis en session ordinaire dans la salle des délibérations et des actes de la mairie.

Au centre de cette rencontre, l'adoption des comptes administratifs au titre de l'année 2018. Il en ressort de cette session, que le compte administratif de la commune d'arrondissement de Bafoussam 3e au titre de l'année 2018 se chiffre en recette à la sommes de 903 686 282 Fcfa (neuf cent trois millions six cent quatre vingt mille deux cent quatre vingt deux mille Fcfa), et en dépense a la somme de 361 575 764 Fcfa (trois cent soixante un millions cinq cent soixante quinze mille sept cent soixante quatre Fcfa). Daniel DEFONKOU, maire de la commune d'arrondissement de bafoussam 3e. « Le débat a été houleux, mais très favorable pour la commune.

La mairie a réalisé beaucoup de projets par rapport aux années précédentes. Par ailleurs, nous attendons encore de faire plus ». a déclaré le magistrat municipal. Précisons que les travaux qui ont duré 48 heures, révèlent que le budget de fonctionnement de la mairie de Bafoussam 3e au titre de l'année de l'année 2018, a connu une baisse de l'ordre de 7 %.soit un taux de recouvrement de 62 %.

Aux cours de la délibération, 23 autres projets ont été soumis à l'attention des participants et adoptés. Parmi ces projets, on note la construction des ponts, des salles de classe et bien d'autres, question d'améliorer d'avantage les conditions de vie des populations.

Le préfet du département de la Mifi Chaïbou qui présidait la séance, a tenu dans son allocution de circonstance d'interpeller l'exécutif communal à plus d'ardeur au travail et aux conseillers municipaux de jouer leurs rôles de représentant des populations malgré le fait qu'on s'achemine vers la fin de la prorogation de leurs mandats.