×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Bafoussam: Joseph Olinga libéré

Le journaliste interpellé samedi dernier, a été relaxé lundi 5 novembre 2018. Mais une procédure judiciaire est ouverte contre lui.

Après deux jours en détention dans des conditions inhumaines dans l’une des cellules de la brigade des recherches n°1 de Bafoussam, Joseph Olinga est désormais libre.

Du moins provisoirement.

Le journaliste et chef d’agence du quotidien Le Messager pour les régions de l'Ouest et du Nord-Ouest a été mis en liberté provisoire ce lundi 5 novembre 2018 par le procureur de la république. Il va comparaitre libre dès jeudi 8 novembre prochain. Il est accusé de "rébellion simple".

Il a en effet été arrêté samedi 3 novembre 2018 au lieu-dit "Akwa" à Bafoussam, précisément dans un snack-bar connu sous le nom de «Facebook». Le confrère réalisait un reportage sur le respect ou non d'une décision du sous-préfet de Bafoussam 1er interdisant l'ouverture sur son territoire de commandement des débits de boissons, des snack-bars et casino après 21 heures le samedi 3 novembre 2018.

L'autorité administrative justifiait cette décision par des nécessités de sécurité.