×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Barreau du Cameroun : un collectif d’avocats exige l’organisation des élections

Un collectif d’avocat exige l’organisation d’une élection, 10 mois après le décès du bâtonnier de l’Ordre Un collectif mené par une dizaine d’avocats, avec comme chefs de file Me Victor Siewe et Me Tristel Richard Tamfu Ngarka, a lancé un appel à pétition pour exiger l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire de l’Ordre des avocats au barreau du Cameroun le 19 août 2021 à Douala.

Et pour rallier le maximum d’avocats à cette cause, le collectif exhorte « toute consœur et tout confrère ayant encore une fibre pour la dignité de notre corporation d’apposer son paraphe sur la fiche mise en circulation ».

Les initiateurs de la pétition expliquent que la dernière assemblée générale tenue les 24 et 25 novembre 2018 a élu le Conseil de l’Ordre et le bureau de l’Assemblée générale pour un mandat de 2 ans. Mais le 4 octobre 2020, le bâtonnier de l’Ordre, Me Charles Tchakoute Patie, décède.

Le Conseil de l’ordre réuni en session extraordinaire le 7 octobre désigne Me Claire Atangana Bikouna, en raison de son ancienneté, comme bâtonnier par intérim. Sa feuille de route prévoit l’achèvement du mandat du défunt et l’organisation des élections dans un délai d’un mois à compter de l’expiration de son mandat