×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Best Talent CAMEROUN : Jean Solaire KUETE impose une minute de silence en la mémoire de Martinez Zogo

Le journaliste en service dans une chaîne de télévision privée à Douala a contribué à travers cet acte à rendre hommage à un confrère assassiné.  C'était lors de la soirée de récompense des Best Talent Cameroun tenue le week-end dernier à Douala.

 

 
Appelé sur la scène pour récupérer le trophée de meilleur présentateur tv( catégorie "Vote grand public", le présentateur de l' émission "The prime Guest TV" a invité la salle à se lever pour observer une minute de silence à la mémoire de Martinez Zogo.
 
«  Avec la permission de l' organisation, je vous invite à vous lever pour une minute de silence », a lancé le lauréat du trophée de Présentateur debat tv ( vote grand public). Et les invités se sont levés comme un seul homme dans un silence assourdissant pour honorer la mémoire du chef de chaine d' Amplitude FM, retrouvé mort le 22 janvier avec un corps mutilé, cinq jours aprés son enlèvement à Yaoundé. Cette minute de silence exécutée comme si tout le monde l' attendait, aura été un moment inoubliable de cette cérémonie des awards survenue vers 2h alors que les suspects de l' assassinat du journaliste( dont le milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga )  étaient auditionnés au tribunal militaire de Yaoundé et déféré à la prison de kondengui.
 
 Nominé aux côté de Bruno Bidjang , Rodrigue Tongue , Parfait Ayissi, Dipita Tongo, Frédérique Moutomé et Duval Fangwa, Jean Solaire Kuete est sorti gagnant après un vote en ligne qui aura duré un mois environ. Le presentateur de l' émission The Prime Guest sur la chaine anglophone Media Prime TV , après réception de son prix s' est estimé « chanceux  » de recevoir ce prix au détriment de ses confrères et a invité les artistes nombreux dans la salle à s' associer à la lutte que nous menons pour "la liberté de la presse" au Cameroun. Une invitation bien accueillie par des applaudissements dans la salle.