×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : 22 militants du MRC descendent du train de la renaissance

Ces démissions interviennent à quelques jours du meeting annoncé par le MRC à Douala.

Le train de la renaissance s’est encore vidé de quelques passagers. Une vingtaine de militants du parti de Maurice Kamto ont déposé leur démission. Parmi ces démissionnaires, l’on peut citer Tchapmi Salomène, chargée de mission dans le directoire du parti. Tabi Johnson, 4e vice-président du parti, ou encore Fezeu Jean Claude, conseiller du président national du parti.

60f88e42 45dc 4e00 8ec9 5bfc21eefbb0

KAMTO

Les raisons de ces démissions n’ont pas été mentionnées formellement, mais les indiscrétions renseignent que ces personnes devraient dans les prochains jours, créer un parti politique, proche du RDPC, parti au pouvoir. Le nom de ce parti dont le siège serait à Nkongsamba est d'ores et déjà connu.

Il faut surtout indiquer que le choix du timing n’est pas fortuit. Ces démissions interviennent à quelques jours seulement du grand meeting du MRC annoncé à Douala, lequel prendra personnellement part le leader Maurice Kamto.