×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun. Affaire de l’homme en tenue d’Adam au ministère des travaux : Ngannou Djoumessi brise le silence

L’on apprend que le jeune homme, ingénieur statisticien, souffre d’une profonde dépression depuis plus d’un an.

Le Ministère des travaux public a été le théâtre d’une scène surréaliste ce jeudi 19 janvier 2023. Un homme en service dans ce ministère, a débarqué dans les locaux, s’est déshabillé avant de crier à haute voix et continuellement sur le maitre des lieux : «Nganou Djoumessi on ne peut plus rien devenir si on est pas dans la franc maçonnerie où la rose croix ?»

L'homme continuait de hurler devant le cabinet du Ministre Ngannou Djoumessi avant, finalement d’être maîtrisé par la sécurité, et évacué hors de la camera cachée qui filmait la scène.

Il souffre d’une profonde dépression depuis plus d’un an

La vidéo de cette scène très peu ordinaire est devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions diverses.

Face aux multiples interprétations, le Ministre Ngannou Djoumessi, à travers le responsable de sa cellule de communication a fait des précisions : «Ce jour, 19 janvier 2023, un incident s’est produit dans les locaux du MINTP sis à l’immeuble de l’Emergence. Un jeune homme, en service au Ministère, je préfère ne pas préciser la structure de rattachement, pour préserver son identité, s’est livré à des scènes hors du commun, au douzième étage, alors que le Ministre s’était rendu à une mise en bière et au onzième étage. Le jeune homme, ingénieur statisticien, souffre d’une profonde dépression depuis plus d’un an. Son supérieur hiérarchique a déjà saisi le Ministre à cause de son attitude inappropriée et qui trouble l’environnement professionnel. Aujourd’hui particulièrement, il s’est mis en tenue d’Adam et a fait beaucoup de bruits. Une fois sorti de l’immeuble, il a de nouveau porté son costume et est reparti avec sa sœur appelée à la rescousse. », a-t-on lu dans  un communiqué publié.