×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- alimentation: le prix du pain reste au statuquo

nonobstant une augmentation significative du prix du blé sur le terrain, Le gouvernement garde le prix de la baguette de pain de 200g à 125 FCFA.

Selon des informations contenues sur le site investiraucameroun.com, Le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, a décidé le 09 mars dernier à Yaoundé, au terme d’une concertation organisée dans ses services avec le Groupement des industries meunières du Cameroun (GIMC) et les responsables du Syndicat national des boulangers du Cameroun (SNBC), de garder ce prix du pain.

la raison principale de décision est inexorablement la hausse des cours du blé sur le marché international et la hausse du fret observée depuis quelques mois au niveau du Port autonome de Douala. aussi, il faut relever que les prix des produits agricoles ont connus un bond considérable en termes de prix selon une institution en charge de ces question nommée Agri Commodities Markets.