×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun – Assemblée Nationale : Le SG Gaston Komba relevé de ses fonctions

Au cours d’une réunion de Bureau de l’Assemblée Nationale conduite ce samedi 12 février par Cavaye Yeguié Djibril, le Secrétaire de la chambre basse du parlement, Gaston Komba a été démis de ses fonctions.

« Monsieur Gaston Komba est à compter du présent arrêté de bureau relevé de ses fonctions de secrétaire général de l’Assemblée Nationale pour faute lourde (…) Monsieur Abdoulaye Daouda secrétaire général adjoint de l’Assemblée nationale est désigné pour gérer les affaires courantes en attendant la nomination d’un nouveau secrétaire général ».

Voilà la substance de l’arrêté signé ce hier, samedi 12 février 2022 par le président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguié Djibril. C’était au terme de la réunion du Bureau de l’auguste chambre en présence du Premier Vice-président, des cinq vice-présidents, des quatre Questeurs et des 12 Secrétaires.

A en croire la Crtv poste National, qui a dévoilé les motifs de cette décision, les membres du Bureau de l’Assemblée Nationale reprochent des « manquements graves » à Gaston Komba. L’on apprendra alors que la gestion financière du désormais ex-SG de l’Assemblée Nationale est catastrophique. Il est accusé d’avoir écorné et trainé dans la boue l’image de la chambre basse du Parlement et celle de son président  Cavaye Yeguié Djibril.