×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Atanga Nji veut la modification de la loi sur la liberté d’association

Défendu par le Ministre de l’Administration territorial, Paul Atanga Nji, le projet de loi modifiant certaines dispositions de la loi du 19 décembre 1990 relative à la liberté d’association a été examiné ce mercredi dans les deux chambres du Parlement.

Au Sénat, les membres de la Chambre Haute se sont retrouvés dans l’après-midi de ce mercredi dans le cadre d’une séance plénière présidée par le Président Marcel Niat Jifenji. Un seul point à l’ordre du jour, la communication de deux projets de lois.

Il s’agit du projet de loi régissant des organisations interprofessionnelles au Cameroun et celui modifiant certaines dispositions de la loi No 90/053 du 19 décembre 1990, relative à la liberté d'association.

Ces deux projets de textes ont été examinés au fond en fin de matinée à l’Assemblée Nationale par les membres de la Commission des lois constitutionnelles. La defense de celui concernant la modification de la loi relative à la liberté d'association avait déjà était faite peu avant,  par le Ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Après son passage devant la Commission des Lois constitutionnelles, en vue de défendre le nouveau projet de loi, le Membre du Grouvernement est revenu sur la nécessité de l'amendement de la loi relative à la liberté d'association. Ecouter plutôt :