×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Attendu au tribunal, George Gilbert Baolang fait les yeux doux à son « père »

George Gilbert Baolang

George Gilbert Baongla sera ce lundi 13 janvier au tribunal de premier instance de Yaoundé centre administratif, dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au PDG du groupe L’Anecdote, patron de la télévision Vision4, Jean Pierre Amougou Belinga.

L’on apprend que les multiples requêtes introduites par celui qui jure être le fils de Paul Biya n’ont jusqu’ici pas convaincu le tribunal dans ses réquisitions pour cette affaire portant sur la « diffamation » et « propagation de fausse nouvelles ». Ses demandes de mise en liberté provisoire, ont toujours été rejetées par le tribunal.

George Gilbert Baolang avait commis un de ses collaborateurs pour rencontrer des Ambassadeurs en fonction à Yaoundé au sujet de son cas. Une situation qui avait suscité moult commentaires et pas mal de railleries.

Le même George Gilbert Baolang, après la libération de Maurice Kamto et compagnie le 05 octobre, avait immédiatement fait une sortie dans laquelle il demandait que la mesure présidentielle visant à apaiser le climat social se généralise.

Dans un communiqué, Gilbert Baolang, avait salué le « geste de grandeur » du président Paul Biya. Un geste qui, disait-il, épouse la trinité essentielle de son parti politique (Républicain) et s’articule autour du concept « 3R », à savoir : Rassembler Reconstituer, et Reconstruire. « L’examen bienveillant d’autres cas spécifiques aurait du sens dans cette période de grand attendrissement et de remissions de péchés », avait-il écrit.

Celui qui s’est toujours présenté comme le « fils aîné » de Paul Biya croupit depuis le 03 juin 2019 à la prison centrale de Yaoundé. Plusieurs accusations pèsent sur lui. Depuis plusieurs années, ce personnage s’en prend à certaines personnalités publiques, et ceci de manière très violente