×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Cambriolage:Le domicile du pr Vincent Sosthène Fouda a été cambriolé par des inconnus.

Alors qu'il était absent, le domicile du professeur Vincent Sosthène Fouda, président du mouvement Camrounais pour la social-démocratie, a été le théâtre d'une scène de cambriolage survenu au petit matin du dimanche 04 février 2018 à Ossoé-Mimbang, locolité située dans l'arrondissement d'Akono.

D'après les temoignages recueillis auprès des proches de la victime, il s'agirait là d'un cambriolage politique et des ménaces à l'endroit de l'homme politique qui, avait annoncé la sortie prochaine d'un ouvrage sur la mort de Monseigneur Jean-Marie Benoit Bala et sur les mécanismes des détournements des deniers publics au Cameroun.

"Il s'agit vraissemblablement d'un cambriolage politique et des réelles ménaces vis à vis de l'homme politique." indique une proche de la victime.

L'on apprend de la même source que, la tombe de le défunte maman de l'universitaire a également été profanée par ses brigants.

Pour l'heure, les dégats matériels sont estimés à 10 millions de FCFA. Informés, le sous-prefet D'Akono et son adjoint sont descendus sur les lieux et une enquête a été ouverte.