×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- catastrophe : Le littoral compte les sinistrés issus des pluies diluviennes

douala dans les eaux

Après les fortes pluies qui se sont abattues dans la région du littoral du 19 au 21 aout dernier, les chiffres des dégâts viennent d’être publiés.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la région du Littoral du 19 au 21 août 2020 ont causé des dégâts aussi bien matériels qu’humains. En effet, selon des informations non officielles, on compte pa de 5000 personnes affectées parmi lesquelles, 700 familles sans abri, 2 morts. Ce bilan se situe dans les villes de Douala, Edéa, Eboné et Nkongsamba.

Pour ce qui est des morts, il semble qu’elles ont été enregistrées à Edéa, un département de la Sanaga maritime. Le gouvernement par l’entremise du ministère de l’administration territoriale a mis en œuvre certaines mesures pour apporter un soutien aux familles sinistrées. Toutefois, il a été demandé aux familles dont les maisons se situent dans les zones à hauts risque de déguerpir.