×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « Chaque camerounais devrait être fier de notre BIR », Samuel Eto’o

Des centaines de soldats se sont mobilisés pour accueillir le quadruple ballon d’or africain dès sa descente de l’avion.

Samuel Eto’o a beau être critiqué pour ses opinions politiques, sa présumée implication nocive dans la gestion du football camerounais, il reste qu’à chaque fois qu’il décide de faire une apparition publique, il est assailli par des centaines voire des milliers  d’admirateurs qui n’ont pas oublié les prouesses qu’il a accomplies quand il était encore footballeur. Le même spectacle s’est produit ce mardi 26 janvier 2021 à Salak dans la région de l’Extrême-Nord, où est installé le quartier général du BIR. Venu rendre visite aux populations vulnérables de cette région, échanger avec les jeunes des forces de défense et de sécurité engagés dans la défense du territoire et surtout distribuer des kits scolaires à 1500 jeunes élèves victimes de terrorisme, il a été accueilli comme une rock-star par des centaines d’éléments du BIR dès sa descente de l’avion.  Chants, selfies et demandes d’autographe, c’est tout le monde qui voulait s’afficher avec le meilleur buteur de l’histoire de la CAN.

Malgré cette liesse populaire presque contagieuse, Samuel Eto’o a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la tribune aménagée pour la circonstance. C’est depuis cette estrade qu’il a confié à des soldats séduits par sa prestance, les motifs réels de sa présence dans la région de l’Extrême-Nord et plus particulièrement au quartier général du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR).

«Trop de bonnes choses se disent sur le BIR, je suis venu à Salak pour voir de mes propres yeux. Croyez-moi, ce qui se dit est de loin inferieur à ce que je vois. Chaque camerounais devrait être fier de notre BIR. Merci les gars !», a-t-il déclaré.

Pour mémoire, Samuel Eto’o a toujours fait montre d’un intérêt particulier pour les causes humanitaires. On se rappelle qu’en avril 2020, au plus fort de la pandémie de coronavirus au Cameroun, l’ancien goleador camerounais avait décidé de distribuer via sa fondation, des kits sanitaires et alimentaires à 100 000 personnes réparties dans les villes de Douala, Yaoundé, Limbe, Buea 

 

CIN