×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Coronavirus : En colère, Serge Espoir Matomba demande au gouvernement d’ordonner la fermeture des frontières

Serge Espoir Matomba

Pour le premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS), toutes les options doivent être mises sur la table pour répondre à la pandémie de coronavirus, y compris la fermeture des frontières.

Serge Espoir Matomba a indiqué que le gouvernement camerounais doit évaluer les différents scénarios qu’il pourrait mettre en place pour contenir la pandémie de COVID-19, qui a déjà touché 5 personnes au Cameroun, tous venant de l’étranger.

L’homme politique propose notamment la fermeture des frontières aux ressortissants de certains pays. « Notre Gouvernement doit avoir le courage d’anticiper et de prendre mesures de précaution nécessaires en fermant nos frontières aux ressortissants de certains pays jusqu’à la disparition de la pandémie. C’est une question de survie», a tweeté l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018.

L’on apprend par ailleurs que le premier ministre a convoqué ce jour une importante réunion dont l’ordre du jour porte sur le Coronavirus. Une potentielle fermeture des frontières pourrait être envisagée, à en croire certaines indiscrétions.