×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun coronavirus : La gesticulation institutionnelle sera-t-elle payante ?

"Il existe un certain nombre d'irresponsables à la tête de nos institutions qui n'ont pas encore pris l'ampleur et les risques actuels de la maladie ", dixit le Professeur Claude Abe.

De l'épouse du ministre Alamine Ousmane May au Président de l'Assemblée Nationale du Cameroun Cabaye Yegue Djibril " exfiltrés" de l'aéroport à leur arrivée a sidéré plus d'un Camerounais.

Sinon que valent les mesures de mise en quarantaine systématique édictées par le ministre de la santé, à regarder de prêt pas grand chose.

En effet, ce n'est qu'après deux mois que la guerre des chiffres à laquelle se livre le ministre de la Santé Publique Malachie Manaouda nous dira si oui ou non les mesures de confinement et de mise en quarantaine ont porté du fruit.

Le fait est que certaines hautes personnalités, membres du gouvernement sont passés outre et ont foulé au pieds les mesures sanitaires, préférant leur petite personne et mettant un plus grand nombre en danger.

Un comportement irresponsable qui heurte la moralité et donne le mauvais exemple au petit Camerounais. On a vu au Canada la femme du Premier ministère contrôlé positif au covid-19 et son mari mis en quarantaine. En Italie le couvre feu instauré pour amener les habitants à respecter le confinement, ou encore en Allemagne, la chacelière Angela Merkel, qui s’est auto-confiné. Mais au pays, on semble plutôt surfer sur une autre vague. Ne dit-on pas que le Cameroun c'est le Cameroun. Ce qui est vrai ailleurs ne l'est pas forcément chez nous. Allez-y comprendre quelque chose !

 

STOP CORONA