×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:04 sécéssionnistes des 10 interpéllés concernés par l'extradition à yaoundé

Interpéllé le 05 janvier 2018 par les forces de défenses camerounaises iniltrées au Nigeria,ils sont au total 10 membres du gouvernement ambazonien parmi lesquels AYUK TABE detenus actuellement .

En effet,accusé d'alimenter les manifestations dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest ,les leaders sécessionnistes ont fait l'objet de plusieurs mandats d'arrêts internationaux lancés dépuis novembre dernier par les autorités de Yaoundé .

Me Femi Falana avocat du leadre AYUK TABE se pronoçant sur la question de l'extradition des secessionnistes interpéllés soulignait  au micro de RFI "Qu'il n'existe aucune convention d'extradition entre le Cameroun et le Nigeria et par conséquent les secessionnistes arretés ne pourront  pas être extradiés vers le Cameroun".

Le journal  Repère en kiosque ce matin nous indique que,le président BUHARI est déterminé à sécourir son homologue camerounais .

" Abudja ne tolère plus la destabilisation du Cameroun dépuis son territoire.", déclare t-il

Des 10 secessionnistes interpellés 04 seront donc extradiés vers le cameroun et devront désormais répondre de leur actes devant la justice.