×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Ayuk Tabe demande à Paul Biya de ne plus s’ingérer dans les affaires de la « République fédérale d’Ambazonie », et exige la mise en liberté "immédiate" de Manchou Bibixy.

Ayuk Tabe

 Ayuk Tabe demande à Paul Biya de ne plus s’ingérer dans les affaires de la « République fédérale d’Ambazonie ».

Digne d’un film d’humour, Julius Ayuk Tabe s’est encore fait entendre. Le président autoproclamé de la République chimérique d’Ambazonie croit bien vouloir intimider le pouvoir de Yaoundé. Alors qu’il sommait les parlementaires anglophones à quitter l’hémicycle et menaçait de trainer Paul Biya et certains membres du gouvernement camerounais à la CPI il y a quelques temps , « l’homme fort » du « Southern Cameroons » ne compte pas s’arrêter là.

Réunis du 27 au 31 octobre, les « indépendantistes anglophones » par la voix de leur président par intérim Ayuk Tabe demandent à Paul Biya « de cesser d'interférer dans les affaires internes des bonnes gens de la République fédérale d’Ambazonie » et exige la mise en liberté « immédiate »de Bibixy Mancho et tous ceux qui ont été interpellés dans le cadre de la crise anglophone. Nous renseigne nos confrères de cameroonweb.com.

Les « sécessionnistes anglophones » nous apprendra le site d’information vont au cours de cette réunion décider de mettre sur pied un « gouvernement du Southern Cameroons » composé d’un vice-président et de sept départements ministériel à savoir ; la Défense ; la Patrie et de la Sécurité ; les Finances et de l’Economie ; l’Education ; la Santé et les Services Sociaux, les Affaires Etrangères, les Affaires Intérieures, la Communication et la technologie.