×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Ayuk Tabe "président de l'Ambazonie" somme les parlementaire SDF à démissionner et de rejoindre Buea.

Ayuk Tabe

Comme le souligne nos confrères de Cameroun-Info.Net Le président du « Southern Cameroons », Sisiku Ayuk Tabe, s’est montré très ému par la manifestation des députés du SDF lors de la session plénière de l’Assemblée Nationale le 23 novembre dernier. «La vidéo de votre manifestation à Yaoundé que nous avons reçu, démontre à suffisance le récit du livre de Daniel. Que les illustres députés du SDF ont manifesté à l'Assemblée Nationale en entonnant les chants de protestation d'Amba est un moment historique, semblable à la dénonciation ardente que l’Hon. Joseph Wirba avait fait du haut de ce même podium il y a près d'un an», souligne Sisiku Ayuk Tabe.

Ayuk Tabe qui sommait déjà tous les parlementaires du SDF à quitter l’hémicycle à la veille du 1er octobre dernier (date choisie par les sécessionnistes pour proclamer leur indépendance) s’illustre par cette autre sortie en demandant aux élus du peuple à écouter leurs populations.

Celui qui déclarait il y’a quelques temps au cours d’un entretien accordé à France 24 vouloir mourir pour son « peuple » loue le « courage » et le « patriotisme » des élus du SDF et appelle les parlementaires à quitter Yaoundé et de retourner à Buea.

« Nous invitons une fois de plus tous les parlementaires du Southern Cameroons de prendre la décision en ce moment historique ; de quitter Yaoundé et de retourner à Buea. Nous leur demandons de le faire quand il est encore temps », martèle Sisiku ayuk Tabe dans une lettre adressée aux parlementaires le 23 novembre 2017.

Ci-dessous la lettre de Ayuk Tabe 

 

 la-lettre_cin104357_cameroon-info-p-net_800xm1x.jpg