×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone(manifestation du 1er octobre): le SDF exige l'ouverture d'une enquête parlementaire et compte trainer en justice ceux des membres du gouvernement coupables.

Ni John Fru Ndi

Le SDF (Social Democratic Front) n’entend pas laisser impuni ceux des membres du gouvernement responsables des « tueries » du 1 octobre dernier. C’est en tout cas une information rendue public par communiqué  à la sortie de son dernier comité exécutif tenu à Ntarikon chez le chairman Ni John Frun Ndi il y a quelques jours.

Le premier parti d’opposition au Cameroun exige l’ouverture d’une enquête parlementaire pour faire la lumière sur les violences meurtrières survenues dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Le SDF compte bien trainer en justice ceux des membres du gouvernement qui à ses yeux sont auteurs de l’escalade des tensions.

« Les ministres qui ont passé leur temps à propager la haine qui a d’ailleurs entrainée les atrocités observées doivent être traduits en justice » a déclaré Jean Rober Waffo, responsable à la communication du SDF.

Le parti de Ni John Fru Ndi a profité de l’occasion pour s’exprimer sur la forme de l’Etat « La position du SDF est claire, c’est un fédéralisme à deux Etats, nous devons reconstituer les camerounais avec leur histoire ». Conclura Jean Rober Waffo.

En rappel, le SDF a déclaré au cours du comité exécutif que son congrès au regard de l’environnement sociopolitique du Cameroun se tiendra plutôt en février 2018.