×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Paul Biya offre une prime de 30.000 Fcfa par mois et par soldats engagés dans les opérations en zones anglophones.

S E Paul Biya

Une prime spéciale de 30.000Fca par mois vient d’être allouée par le président Paul Biya aux  soldats camerounais engagés dans les opérations contre les sécessionnistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. C’est en tout cas ce que laisse croire un document dont nous avons pris connaissance.

L'on apprend que cette « prime de soutien » qui a pris effet à depuis le mois de mars 2018, équivaut à la prime de guerre déjà versée aux personnels engagés dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram dans l’Extrême-Nord.

Au moins 40 militaires et plus de 500 civils ont été tués dans les régions anglophones depuis le déclenchement en fin 2016 de la crise dite anglophone, selon le Réseau de Défenseurs des Droits Humains de l’Afrique Centrale (REDHAC).

Malgré les appels au dialogue lancés par l’opinion nationale et internationale; Yaoundé ne s’est pas encore montré disposer à ouvrir un dialogue franc avec ceux qu’il qualifie de « terroristes »

 

91634105.jpg