×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Crise Anglophone : Pour la France, seul un dialogue inclusif peut arrêter les tueries

« La France est convaincue que l’issue de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ne peut être que politique et qu’elle suppose notamment un dialogue inclusif ».

C'est ce qu'affirme le ministre de l'Europe et des affaires étrangères Jean-Yves Le Driant.

Dans une correspondance qui date du 4 mars 2021, en adresse au député Sébastien Nabot, membre de la Commission des Affaires Etrangères, le ministre français entend répondre au parlementaire , qui, dans un courrier, avait souhaiter que attirer l’attention de la France sur « les évènement tragiques qui ont eu lieu à Mautu le 10 janvier, et plus généralement sur le conflit armé qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ».

« La France suit avec une attention l’évolution de la situation au Cameroun », rassure le membre du gouvernement français. Ci-dessous, une copie de l’intégralité de sa correspondance qui a fuité dans les réseaux sociaux.