×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Toujours sans nouvelles du commissaire de police enlevé dimanche

L’on est toujours sans nouvelles du commissaire Tazisong Christopher enlevé dimanche soir à l’entrée de la ville Buea, puis conduit vers une destination inconnue.

Son enlèvement avait mis en alerte les forces de sécurité de la ville de Buea. Ils avaient apprenait-on, bouclé les zones clés de la ville, en particulier Mile 16 et Muea, où des opérations de recherche s’étaient intensifiées

C’est le deuxième cas d’enlèvement d’un officier de police en l’espace d’une semaine, après celui de Patrice Dinguegue, à Fundong, dans la région du Nord-Ouest.

Les revendications anglophones se sont muées en un conflit de basse intensité, les plus radicaux ont choisi la sécession comme leur seule option, ils s’attaquent aux symboles de l’Etat et procèdent par des enlèvements des fonctionnaires. Ils sont considérés comme des terroristes par le pouvoir central