×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone:(Urgent....)Une attaque en cours dans la localité d'Ekona(Sud-Ouest).

Ce samedi s'annonce particulièrement agité à Ekona localité située dans le département du Fako, région du Sud-Ouest.

D'après les informations qui nous parviennent de sources crédibles, une attaque serait en cour dans cette localité.

Les coups de feu se font entendre de part et d'autre dans la localité d'Ekona. Les voix de circulations auraient été barricadées par les assaillants,  apprend-on.

Pour l'heure, difficile d'en savoir plus sur le bilan mais tout porte à croire qu-il s'agit d'une attaque sécessionniste.

Au mois d'avril dernier, une attaque perpétrée dans la localité d'Ediki à quelques encablures de la ville de Buéa avait poussé les populations à se déplacé vers les villes voisines. Quelques jour plus tard, des détonnation de coups de feu survenues dans la nuit du 15 mai avait drainé les foules vers les villes de Douala et de Bafoussam.

Le crise sociopolitique qui secoue les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest depuis près de 2ans ans, s"est muée au fil du temps en un conflit de basse intensité.

Ces régions en proies aux violences sécessionnistes sont devenues de veritables théâtres d'affrontements sanglant entre les forces de défense et les séparatistes se reclamant de  l'Etat  fictif "d'Ambazonie".

Selon le rapport établi par une organisation humanitaire, cette crise a déjà fait plus de 160.000 déplacés.