×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Voici l'identité des sécessionnistes qui ont assassinés le gendarme major DJONLAY Bienvenu dans le département de Bui (Nord-Ouest)

L´identité des sécessionnistes auteurs de l’assassinat du gendarme –major à Bui le 6 novembre dans la region du Nord-Ouest est désormais connu.

Il s´agit du chef du gang NDZELAMONYUY Livinus WIRASHY alias Livi, 26 ans. Il a avoué avoir ouvert le feu sur le Gendarme-major DJONLAY Bienvenu, le lundi 6 novembre. Le présumé assassin a été arrêté lors d’une opération de ratissage effectuée par les forces de sécurité et de défense.

Il s’agit des nommés WIRNGO Flavian BONKIKEH âgé de 32 ans ; NJODZEKA Leonard SUILIY, alias ALIOU OUSSAM SYSTEM, 26 ans ; WALA Ernest, 21 ans ; NGORAN Livinus, alias Livi, 31 ans ; et MDZEYUF Raoul alias AGÜERO, 23 ans.

Selon le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, ils se réclament du "Southern Cameroons Ambazonia Consortium United Front », en abrégé le SCACUF, l´aile armée du Scnc, le mouvement qui prône l´indépendance des deux régions anglophones.

En rappel, Les six suspects, au moment de leur interpellation portaient 12 minutions de 7,62 millimètres ont été arrêtés dans le département du Donga Mantung, Région du Nord-ouest, au moment où ils s´apprêtaient à franchir la frontière vers un pays voisin a