×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise dans les régions anglophones :pour la Grande Bretagne, seul le dialogue est la solution

Le Royaume-Uni a exhorté le gouvernement camerounais à accepter les offres d'assistance de partenaires régionaux et internationaux afin de contribuer à la résolution la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.

au cours d'une communication présentée aujourd'hui devant le Conseil des droits de l'homme, le Royaume-Uni a exprimé sa profonde préoccupation face à la détérioration de la situation des droits de l'homme dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, en raison de la violence. Il appelé le Cameroun à s'engager pleinement avec le Bureau du Haut-Commissaire (HCR) des Nations Unies aux droits de l'homme.

Le pays de Theresa May a déclaré que l'assistance technique de la communauté internationale peut aider les pays partenaires à assurer la protection et la réalisation des droits de l'homme dans divers contextes.

« Nous encourageons le gouvernement à accepter les offres d'assistance de partenaires régionaux et internationaux afin d'empêcher la violation des droits de l'homme des personnes vivant dans le nord-ouest et le sud-ouest du Cameroun, résultant du conflit entre les séparatistes armés et le gouvernement du Cameroun », a-t-il déclarée.

"Nous restons attachés au dialogue et nous attendons avec intérêt la coopération bilatérale, régionale et internationale à cet égard.", a-t-il ajouté.