×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Curiosité-Plus de 89 millions de Fcfa pour le « suivi médical » d’Yves Michel Fotso : La toile se soulève

Yves Miche et son épouse Cécile Fosto

L’hospitalisation et les soins médiaux du détenu Yves Michel Fotso, seraient payés par l’Etat du Cameroun, selon un document qui circule sur la toile.

A en croire ce document dont l’authenticité n’est pas encore garantie, le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République, aurait adressé le 16 janvier 2020, au ministre des Finances, de mettre à la disposition de l’Attaché de défense près de l’Ambassade du Cameroun à Rabat, la somme de 89 millions 917mille 374 FCFA, pour régler une ardoise et déposer une provision pour les soins médicaux et les frais d’hospitalisation de Yves Michel Fotso, le célèbre détenu, fils du richissime homme d’affaires Fotso Victor.

prise_en_charge_Yves_M_Fotso_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg

Ce document qui a fuité sur les réseaux sociaux, a par ailleurs provoqué une avalanche de rections. « Ainsi donc, c’est avec la sueur de nos fronts, l’argent du contribuable, que Yves Michel Fotso, fils d’un milliardaire se soigne à l’étranger » a commenté, l’air étonné, Martin Legrand Amougou, membre d’une organisation de défense des droits de l’homme.

« NON, NON, NON, 3 fois non !!! Qu’avons-nous fait au bon Dieu ??? » s’est ’indigne, Engelbert Lebon Datchoua, du MRC, parti de Maurice Kamto.

« J’ai une pensée pour tous les Centre de Santé intégrés en ruine au Cameroun. Prions pour que certains guérissent vite pour que ces centres soient...peut-être tout aussi...bien...entretenus » a pour sa part réagi l’honorable Cabral Libii, président du PCRN.

Yves Michel Fotso gravement malade, était avant son évacuation vers le Maroc, incarcéré à Yaoundé, où il purgeait deux peines de prison à vie pour détournement de deniers publics.