×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: «De la vraie escroquerie intellectuelle » Hervé Emmanuel Nkom jaloux du concert de Valsero

L’artiste Valsero a donné un grand concert samedi dernier à Paris, la capitale française, notamment dans la célèbre salle du Zénith.

Le rappeur engagé est entré dans l’histoire comme étant le premier artiste camerounais à réunir autant de monde dans cette salle mythique de spectacle ; près de 7000 billets ont été totalement vendus dans le cadre de cet événement inédit, selon l’organisation.

Les observateurs s’accordent à dire que c’était une réussite totale. Très peu d’artistes africains ont réussi cette prouesse. Valsero entre ainsi dans le cercle très fermé des célébrités comme Fally Ipupa, Kofi Olomidé ou encore papa Wemba de regretté mémoire.

Pour Hervé Emmanuel Nkom, ce qui s’est passé au Zénith, samedi passé, n’avait en rien d’un concert de musique. L'expert en banque et finance, et fervent défenseur du régime de Yaoundé soutient : « Il n’y avait pas un concert au Zénith à Paris samedi 18 septembre 2021 mais une réunion politique où on a invité des artistes pour appuyer une démarche politique », déclare sur ABK radio Hervé Emmanuel Nkom.

«Il ne faut pas encourager ce genre d'entreprise au risque d'aimer un artiste en raison de son opinion politique et non de sa musique », ajoute le membre titulaire du comité central du RDPC, le parti présidentiel.

«C’était une confusion de genre inadmissible, une escroquerie intellectuelle ; ce qui s'est passé à Paris était du meeting du MRC avec des figurants dans un film André Marie Talla, Kareyce Fotso, Richard Bona, Longue Longue », conclut Hervé Emmanuel Nkom.

Rappelons que Maurice Kamto était bien présent au Zenith de Paris, à l’effet d’acclamer l’artiste engagé dans les luttes pour les libertés dans son pays.