×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Depuis Kondengui, Iya Mohammed dément être lié à une rébellion visant à faire tomber le régime Biya

Iya Mohammed

L’ancien DG de la Sodecoton dément être lié  à un mouvement rebelle.

Dans une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, un groupe d’insurgés voulant mettre à mal le régime de Paul Biya, dit agir pour les intérêts d’anciens hauts commis de l’Etat, aujourd’hui incarcérés. Iya Mohammed, l’ancien DG de la Sodecoton est cité.

Par les soins de son avocat, Iya Mohammed, a donc tenu à faire les précisons. L’ancien tout-puissant président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dément être lié au mouvement rebelle MLC ( Mouvement pour la libération du Cameroun (MLC).

Iya Mohammed « n’est ni de près, ni de loin mêlé aux activités de cette entité dont il découvre l’existence », fait savoir à son avocat à travers un démenti ce 6 mars. « Les allégations de relatives au statut de ‘leader’ affublé faussement à Iya Mohammed sont totalement infondées et constituent dès lors de simples affabulations véhiculées vraisemblablement à des fins inavouées », poursuit le conseil du natif de Garoua, mis aux arrêts depuis 2013 pour des faits présumés de détournement de fonds à la Sodecoton.

Rappelons que ce mouvement rebelles, dans la vidéo, assure défendre la cause d’un certain nombre de personnalités, à l’instar d’Iya Mohammed, l’ancien ministre Marafa Hamidou Yaya, ou encore l’ancien DG de la Crtv, le Pr Gervais Mendo Ze, tous aujourd’hui derrière les barreaux.