×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Dérives déontologiques: Le CNC suspend Amougou Belinga et ses journalistes, voici les motifs

Le Conseil national de la communication( CNC), l’organe régulateur des Médias au Cameroun, a sanctionné ce jour plusieurs journalistes, médias, et patron de médias.

A vision 4 par exemple, Amougou Belinga, Parfait Ayissi Etoa, et  Jean Jacques Ze, sont suspendus de leurs fonctions pour un mois par le CNC.

Ceci fait suite, apprend-on d’une note lue au 13 heures du poste de la Crtv, « à la diffusion des propos stigmatisants et offensants de nature à porter atteinte à l’honorabilité des personnes et à la dignité d’une communauté au cours du programme Tour d‘Horizon du 25 juin 2020, Club d’Elites du 5 juillet 2020 et du journal télévisé de 12 heures 2 juillet 2020 ».

Par ailleurs, le conseil que dirige Peter Essoka déplore le fait que les journalistes de Vision 4 qui ont successivement reçu 3 convocations, n'ont jamais daigné repondre.