×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Douala : 1100 litres de carburant frelaté saisis à Bonaléri

C’est au cours d’une opération « coup de poing » menée par le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 4e Jean-Marc Ekoa Mbarga accompagné des forces de maintien de l’ordre que 1100 litres de carburant contrefait ont été saisis dans deux sous quartier de Bonaberi (Ndobo et Minkwele).

Cette descente musclée, apprend-on, était une recommandation du préfet du Wouri, Joseph Bertrand Mache Njouonwet, sur la lutte contre la vente illicite de carburant.

C’est finalement le vendredi 23 mars que l’autorité administrative en compagnie des éléments de forces de sécurité vont effectuer une autre descente inopinée, celle-ci permettra enfin de traquer tous ces hors-la-loi.

Bouteilles, des bidons remplis de ce produit contrefait seront saisis, ainsi que1100 litres de carburant contrefait.

Cameroon Tribune en Kiosque ce 26 mars 2018 rapporte que fournisseur, lui, sera débusqué au fin fond de Minkwele, pris en flagrant délit de chargement d’une cargaison. Il va tout abandonner pour prendre la clé des champs. Derrière lui, il laisse son véhicule, un container de vingt pieds, dans lequel les forces de sécurité, gendarmerie et police associées, trouvent des bidons de 40 litres entreposés.