×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun. Eau potable : Un réseau de fraude de 20 ans démantelé à Douala

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a démantelé un branchement frauduleux alimentant toute la zone dite Nkolmintag au quartier New-Bell, et ce, depuis plus de 20 ans.

«02 individus mal intentionnés qui alimentaient frauduleusement tout le quartier depuis près de 20 ans, en imposant des taux forfaitaires mensuels allant de 4000 à 6000 FCFA par mois aux différents ménages approvisionnés », a indiqué dans un communiqué ce mercredi 8 février la Camwater, ajoutant qu’un constat d’huissier a été dressé aux présumés auteurs de ces branchements frauduleux.

Selon Blaise Moussa, directeur général (DG) de la Camwater, l’entreprise de patrimoine, de production et de distribution de l’eau potable au Cameroun, les  fraudes massives  sur le réseau de distribution ont atteint des proportions inquiétantes  dans les villes de Yaoundé et Douala.

Blaise Moussa croit surtout savoir que cette réalité est  la conséquence de la complaisance, des défaillances graves et de la complicité du personnel responsable des unités de distribution.