×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Economie:Le maquereau refait surface sur les marchés Camerounais.

Le maquereau, denrée fortement consommée au Cameroun en pénurie dépuis le mois de janvier dernier, est réapparu sur les étals des marchés dépuis 03 jours.

Cette denrée prisée sur les marchés qui avait disparu dépuis quelques semaines en raison de l'incapacité des importateurs à payer leurs factures auprès des exportateurs, est de retours pour le grand plaisir des ménagères et des consommateurs.

Dans les marchés de la ville de Douala, on peut désormais les trois variétés en l'occurence du 20+ Irlandais, le 23+ Irlandais et le 25+ Irlandais connu sous le nom de "oya,oya".

Pour ce qui est des prix, le kg oscille entre 750 et 1350 Fcfa en fonction de la grosseur. Le carton de 25 kg quant à lui varie entre 20.000 et 27.000 Fcfa.

En rappel, le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, avait lancé un appel à l'endroit du ministère des finances en janvier dernier afin que des solutions soient trouvées pour pallier à ce problème.